Rien ne s'oppose à la nuit

Publié le 29 Août 2013

Sans_titre_1.jpg

 

Delphine de Vigan parle de sa mère,

400 pages qui dressent un portrait très émouvant,

400 pages pour raconter une vie riche d'émotion, d'aventure,

Une histoire bouleversante et étonnante,

Parfois on se demande comment est ce possible de vivre tant de vie en une,

L'auteur utilise un verbe plein de couleur,

Son écriture est un peu celle qu'on pourrait tous utilisé,

Parce qu'elle est singulière et pourtant il y a tant de manière de raconter,

La sienne est passionnante,

J'ai aimé la suivre,

Apprendre à connaître cette femme qu'elle admire tant

Malgré les secrets, les mystères, les failles et sans doute les erreurs,

Qu'il est difficile d'être maman, qu'il est beau pourtant ce rôle,

On sent ici combien le rôle est bouleversant et parfois écrasant...

Combien aussi la folie est proche,

Comment elle peut attirer dans ses douleurs, comment on peut facilement basculer et se perdre...

 

Une magnifique histoire que je te recommande (si je n'arrive pas trop tard)

 

Mes lectures de l'année à retrouver là

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les livres - les films - l'art !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un livre dont je garde un très bon souvenir!
Répondre
V
Je crois que je conserverai le même
C
Je viens de le terminer.Ce livre est extrêmement touchant et surtout d'une sincérité désarmante...
Répondre
V
Je suis d'accord !
M
L'une de mes lectures les plus émouvantes de ces derniers mois...
Répondre
V
Une belle histoire que je n'oublierai pas :
S
il a l'air interessant :)
Répondre
V
vraiment une belle histoire !
S
J'ai adoré ce livre !!!
Répondre
V
Je comprends
S
J'ai adoré ce livre !!!
Répondre
E
Merci Virginie. Je l'emprunterai sans aucune doute à la médiathèque, tu as su me donner envie.
Répondre
V
j'espère que tu ne seras pas déçu !
L
Troisième lecture en commun cet été, c'est dingue !!!
Répondre
V
c'est fou... tu as aimé toi aussi ?